Un parc animalier nature,

moderne et immersif unique

en Belgique !

Suivez-nous

Restons en contact

Pour ne rien rater de notre actualité, inscrivez-vous à notre newsletter !

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées par nos visiteurs.

ZooParc Vallée de la Sûre | Lieu-dit "Derrière le Faignoul" 6640 Vaux-sur-Sûre

Combien de temps dure la visite au ZooParc ?

La visite du ZooParc Vallée de la Sûre dure entre 1h00 et 1h30 selon votre rythme de visite. 

Peut-on pique-niquer sur place ?

Une aire de pique-nique est présente au cœur du ZooParc, vous pourrez y effectuer un arrêt pour manger un bout avant de reprendre votre visite. 

Peut-on venir avec sa classe au ZooParc ?

Bien entendu ! N'hésitez pas à nous demander notre dossier pédagogique à l'adresse info@zooparc.be et à consulter nos tarifs et horaires

Combien coûte l'entrée du ZooParc ?

Vous pouvez consulter cela sur notre page tarifs et horaires de notre site.

Quels sont les horaires du ZooParc ?

Vous pouvez consulter nos horaires sur la page tarifs et horaires de notre site internet. 

Qui a créé le ZooParc ?

Le ZooParc a été créé par l'A.S.B.L. ZooParc conservation et loisirs en 2022 sous l'impulsion de Kévin Liban. Passionné par les animaux et la protection des espèces menacées, Kévin a souhaité créé un havre de paix au cœur de l'Ardenne belge dans un écrin de nature exceptionnel et dédié exclusivement à la protection des espèces menacées et l'accueil d'animaux issus de saisies. Le ZooParc est aujourd'hui une jolie réalité après avoir été pendant longtemps un rêve qui a nécessité beaucoup de courage.

Je voudrais travailler au ZooParc, comment faire ?

Vous pouvez nous envoyer votre candidature à l'adresse recrutement@zooparc.be.

Les animations sont-elles comprises dans le prix d'entrée ?

Oui, les quatre animations journalières sont comprises dans votre billet d'entrée. Celles-ci sont réparties tout au long de la journée pour que vous puissiez assister à au moins une animation durant votre visite.

Le ZooParc est-il ouvert toute l'année ?

Non, le ZooParc est ouvert des vacances de Pâques jusqu'aux vacances de Toussaint. Nous sommes fermés les lundis exceptés les lundis de jours fériés et vacances scolaires.

Combien coûte un zèbre ou un lémurien ?

Les parcs zoologiques du monde entier s'échangent ou se donnent les animaux. Il n'y a pas de valeur marchande pour éviter d'alimenter le marché illégal des espèces exotiques. Les animaux ont pour nous une valeur inestimable qui ne peut être quantifié par la valeur de l'argent. Notre rôle est de préserver ces trésors de la nature en conservant un patrimoine génétique sain afin d'envisager la réintroduction de certaines espèces dans des zones sécurisées au sein de leur milieu naturel. Tous nos animaux sont nés en captivité dans d'autres parcs zoologiques.